Présentation du livre Terriad'Oc
Cette libre « uchronie », en filigrane, raconte l’épopée de Terriad’Oc. Une civilisation chimérique, inspirée d’un monde géopolitique médiéval du 12ème et 13ème siècle occitan. Les protagonistes et antagonistes de ce roman évoluent dans un contexte de conflits entre plusieurs royaumes d’un monde appelé le Bel’mond. Ces royaumes représentent, le filigrane des royaumes du 12ème et 13ème siècle qui auraient suivi des évolutions culturelles, religieuses, territoriales et géopolitiques différentes.

Et si, au cœur de l’Occitanie du XIIe siècle,
un autre monde médiéval avait vu le jour ?
Dans le Bel’mond, la République de Terriad’Oc prospère, sans roi ni religion,
guidée par un conseil de douze Servidors Protectors.
Ici, la nature parle à ceux qui savent l’écouter et la respecter. Les Terriad’Occiens vivent en harmonie avec les animaux libres, cultivent le Teissural aux mille vertus et tirent leur force d’une mystérieuse faculté sensorielle — le pendule interne.
Mais l’équilibre vacille.
Ayant déjà soumis de nombreux royaumes, la dictature de Malastre étend son pouvoir, avide du savoir des guides Sômiatjaires — ces êtres dotés de grande sagesse et de savoir dépassant l’entendement du commun des mortels.
Entre complots, espionnage et batailles, le destin de Terriad’Oc repose entre les mains de Protectors, Sômiatjaires et trobadors…
L’heure est venue de défendre un monde qui pourrait devenir légende.
Plonger dans l’histoire d’une « civilisation occitane », teinté de fantaisie, où s’affrontent les forces de l’ombre et de la lumière.